Soins24.com
Toutes les femmes devraient un jour ou l'autre faire face aux symptômes désagréables de la ménopause, ceci est inévitable. Toutefois, si vous arrivez à ce stade de votre vie, vous pourriez adopter certaines attitudes qui apaisent énormément ces symptômes, vous permettant donc de mener une vie normale sans trop d'agacement.
Suivez ces trois conseils efficaces et retrouvez une vie agréable pendant votre ménopause :

Habillez-vous léger

Les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes sont causées par un désordre dans la capacité du corps à contrôler sa température, elles surviennent généralement pendant la période de la préménopause ou pendant la dernière année de vos règles, il s'agit du principal signe de l'arrêt des règles et sont les principaux symptômes de la ménopause.
Alors, pour apaiser ces bouffées de chaleur et ces sueurs nocturnes tellement désagréables à vivre, allégez vos habits, essayez de porter toujours des vêtements plus légers que d'habitude.
Gardez aussi votre chambre à coucher fraiche, évitez de trop chauffer la maison et surtout les endroits dans lesquels vous passez le plus de temps.
Faites plus de sport ou ayez une activité physique régulière.
Gérez votre stress et ne vous laissez pas trop emporter par la colère ou les fortes émotions négatives.
Évitez les déclencheurs des bouffées de chaleur comme les repas trop épicés, l'alcool, le tabac et la caféine.

Essayez de rester zen

Le désordre hormonal déclenché pendant la ménopause risque d'affecter votre psychologie et de vous garder toujours anxieuse, fatiguée, irritable et en manque d'énergie.
De plus, la ménopause est généralement accompagnée d'autres évènements externes qui surviennent pendant cette même période, tel que le fait de vivre avec des parents âgés et dépendants, la perte d'un proche, un divorce, les enfants qui grandissent et quittent le foyer familial (mariage, études à l'étranger, travail éloigné…) d'ailleurs les psychologues appellent ce phénomène « le syndrome du nid vidé ».

La mère prend cela très mal et à cause de tous ces facteurs, il serait encore plus difficile de supporter les changements survenus pendant sa ménopause. Il est donc crucial de prendre les choses en main et de surtout parvenir à tout gérer en adoptant certaines démarches :

Reposez-vous plus souvent et plus longtemps, faites plus d'effort physique (tout en choisissant une activité agréable bien sûr et non pas faire des tâches ménagères plus souvent), adoptez des thérapies de relaxation comme le Yoga et le Tai Chi.

Dormez plus confortablement

Votre corps a besoin d'un sommeil de bonne qualité pour parvenir à supporter les sueurs nocturnes alors adoptez ces conseils pour une bonne hygiène de sommeil :
Évitez tout effort physique deux heures avant l'heure du coucher, fixez une heure précise pour vous endormir chaque nuit, gardez votre chambre fraiche et allégez vos habits avant d'aller au lit.

No Comments :: Trois conseils pour Bien Vivre sa Ménopause
Laisser votre avis

Trois conseils pour Bien Vivre sa Ménopause
4-5 sur 6 Avis
Derniers Commentaires
lavandre commented on:
Justement les méthodes d'agrandissement du pénis sont nombreux mais ceux qui sont efficaces ne le ...
benjamin commented on:
Merci pour l'article. j'ai trouvé exactement ce que je chercher à savoir.
dan4 commented on:
Je prends un antibiotique depuis 7 jours car j'ai eu un point noir qui s'est transformé en un ...