Soins24.com
L'acné apparait généralement pendant la puberté (plus de 80% des adolescents manifestent des éruptions d'acné), mais il peut apparaitre chez les adultes également à cause de facteurs divers. La cause principale de ces éruptions pendant la puberté n'a pas été définie et plusieurs idées reçues ont été prouvées fausses à propos des déclencheurs d'acné.
Il s'agit de boutons douloureux qui apparaissent généralement sur le visage, mais aussi sur le dos et les épaules dans certains cas. Les cas les plus sévères laissent des cicatrices désagréables.

Quelles sont les causes derrière les poussées d'acné ?

Ces boutons sont généralement le résultat de la réaction de la peau face aux changements hormonaux que la personne subit pendant la puberté. La peau produit donc plus de sébum comme réaction protectrice, ce qui bouche les pores, se mélange avec les cellules mortes à la surface de la peau et s'accumule en créant des boutons.
Ces boutons causent des inflammations au-dessous des blocs de sébum et de cellules mortes, ce qui cause les douleurs que l'adolescent éprouve.

Il y a différents types de boutons d'acné :

  • Les points noirs : de petits pores obstrués

  • Les points blancs : de petits boutons durs avec un noyau blanc

  • Les pustules : des boutons remplis de pus

  • Des nodules : des boutons durs et douloureux sous la peau


Dans les cas d'inflammation relative à l'acné, la peau autour du bouton devient rouge et irritée et doit donc être traitée rapidement pour éviter de laisser des cicatrices. Il ne faut jamais appuyer ou faire éclater un bouton d'acné, les inflammations deviennent plus fréquentes et se propagent plus rapidement et le risque de l'apparition de cicatrices persistantes devient plus imminent.
Les boutons d'acné disparaissent tous seuls et laissent une légère rougeur qui disparaîtra également toute seule après quelques semaines ou quelques mois, il suffit de patienter sans faire de dégâts.
Les poussées d'acné peuvent aussi être associées au stress, au changement hormonal pendant la menstruation ou pendant la grossesse également.

L'hygiène de votre peau avec l'acné :

Vous devez laver fréquemment votre visage ou n'importe quelle partie contenant des boutons d'acné avec un savon doux, évitez les produits trop puissants pour prévenir l'irritabilité et l'éclatement de la peau déjà fragilisée et évitez aussi les produits gras qui accumulent encore plus de sébum.

1 Message :: Comment Gérer les Poussées d'Acné
  • Je prends un antibiotique depuis 7 jours car j'ai eu un point noir qui s'est transformé en un abcès géant :(
    Submitted on 18-Dec-2014
Laisser votre avis

Comment Gérer les Poussées d'Acné
4.5-5 sur 19 Avis
Derniers Commentaires
lavandre commented on:
Justement les méthodes d'agrandissement du pénis sont nombreux mais ceux qui sont efficaces ne le ...
benjamin commented on:
Merci pour l'article. j'ai trouvé exactement ce que je chercher à savoir.
dan4 commented on:
Je prends un antibiotique depuis 7 jours car j'ai eu un point noir qui s'est transformé en un ...